Tél. 02 90 73 24 33
    Coach Expertise : Expert Comptable et Conseil RH Vannes
    Devis en 48 h

    COACHING ENTREPRISE BRETAGNE

    Professionnels expérimentés du conseil en entreprise, nous avons constaté dans certaines situations que notre posture conseil ne suffisait pas pour résoudre les difficultés en profondeur. En tous cas, notre conseil d’expert ne permettait pas une vraie prise de conscience par rapport aux problèmes détectés au niveau du dirigeant ou de son équipe.

    Accompagnement coaching en entreprise

    L’accompagnement en mode coaching permet justement de faire travailler son coaché (qu’il soit dirigeant, manager ou collaborateur) dans le cadre d’échanges sur un objectif qu’il choisit en s’appuyant sur une méthode et une déontologie.

    Si nous prenons l’exemple d’un chef d’entreprise dont l’activité ne cesse de croître… c’est d’abord une bonne nouvelle… Toutefois cette croissance, nous l’avons vu dans de nombreuses entreprises, peut se transformer rapidement en un regret du passé… « Ce n’était pas comme ça avant » dixit le dirigeant !

    Le risque pour le chef d’entreprise, c’est de continuer comme avant et de ne pas parvenir à trouver des solutions rapides pour éviter une dégradation de la situation sur le plan de la communication et du management des collaborateurs. Le risque : des projets de développement qui n’avancent plus, un désengagement des collaborateurs, voire même des démissions de « bons » collaborateurs ou des procédures de licenciement pour motif disciplinaire… nourries par les tensions relationnelles non résolues.

    À ce stade vous vous dites peut-être « Mais quel est le lien entre cette situation et le coaching entreprise » ?

    Le dirigeant qui décide de se faire coacher veut s’appuyer sur le regard extérieur et le questionnement de son coach professionnel pour lui faire prendre conscience de ses comportements.

    Cette phase de questionnement est très importante car le dirigeant se retrouve souvent dans une situation de solitude et d’enlisement qui l’empêche d’avancer. Il ne parvient pas seul à exprimer et à analyser la problématique à laquelle il doit répondre. Grâce aux échanges avec son coach, c’est le dirigeant lui-même qui va trouver ses propres réponses et définir son plan d’action pour atteindre l’objectif qu’il a défini au début de son coaching. Il n’y a rien de miraculeux à cela, le coach fait simplement son métier en faisant avancer son coaché par ses questions.

    Coaching dirigeant

    Le coaching dirigeant s’adresse aussi au chef d’entreprise qui veut accélérer ses projets, prendre du recul lors d’une phase de changement ou bien construire sa vision d’entreprise.

    Attention le coach n’est pas un psychologue !

    Le travail avec le coach est orienté vers le présent et le futur. Le psychologue travaille quant à lui sur le passé.

    Le coaching n’est pas réservé aux dirigeants, il est aussi un accompagnement efficace pour des collaborateurs en phase de promotion professionnelle, qui rencontrent des difficultés sur leur poste ou qui désirent un changement de vie professionnelle.

    Bénéficier de l’accompagnement d’un coach professionnel, c’est vous donner la possibilité de trouver des solutions plus rapidement (que si vous restiez seul) et vous donnez un second souffle pour vous et votre carrière professionnelle.

    Méthode et déontologie

    Notre coaching se déroule de quelle manière ?

    L’accompagnement en mode coaching, c’est une enveloppe de 12 heures d’entretien avec votre coach.

    Chaque séance dure 1h30mn en face à face ou par visioconférence selon votre souhait et vos contraintes d’organisation, soit l’équivalent de 8 séances.

    Vos séances s’appuient sur une méthodologie organisée en 4 phases

    1ère phaseVotre coach vous aide à comprendre où vous en êtes aujourd’hui

    2ème phase

    Votre coach vous aide à déterminer votre objectif (quantitatif ou qualitatif) en rapport avec votre vie professionnelle ou personnelle ou les deux

    3ème phase

    Votre coach vous aide à comprendre les raisons pour lesquelles vous ne l’avez pas atteint aujourd’hui. Cela peut être dû à la motivation, à certaines de vos croyances, à la crainte de ne pas y arriver…

    4ème phase

    Votre coach vous aide à éliminer ou à contourner les points qui vous ont empêcher jusqu’à aujourd’hui d’atteindre votre objectif

    Au cours de votre coaching, votre coach vous fera avancer par son questionnement sur votre objectif professionnel et ou personnel.

    Son questionnement se fonde sur une charte déontologique.

    Nos coachs expérimentés face aux problématiques de l’entreprise et du dirigeant

    Vous souhaitez vous faire accompagner en mode coaching, osez contacter Séverine notre coach professionnel. En le faisant vous dépassez déjà une de vos limites. Nous aurons l’occasion de vous expliquer ces notions… Vous serez accueilli avec bienveillance et professionnalisme.

    Séverine est formée au métier de coach professionnel. Elle est certifiée par la Haute Ecole de Coaching de Paris. Le métier de coach est un métier, trop méconnu encore de la part des chefs d’entreprise et qui demandent des compétences et des qualités. Elle a aussi acquis une expérience managériale au cours de son parcours professionnel en entreprise.

    Elle est en lien avec un superviseur au niveau de leurs pratiques de coach professionnel et reste en veille pour vous proposer des prestations de qualité.

    Elle adhère au Syndicat Français des Acteurs Professionnels du coaching.

    Quelques exemples de demandes de coaching :

    • « je veux améliorer ma communication avec mon entourage »
    • « je veux développer mon activité »
    • « je veux diversifier mon activité »
    • « je veux recruter un adjoint »
    • « je veux équilibrer ma vie professionnelle et ma vie personnelle »
    • « je veux conforter mon leadership »